Chicago Chicago tombe dans le rouge face aux craintes de récession
Les craintes macroéconomiques et l’amélioration des conditions de culture aux US plombent encore Chicago.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
Les céréales américaines ont enregistré une nouvelle séance de fortes pertes à Chicago. Les considérations macroéconomiques reprennent en effet la main sur les commodités agricoles compte tenu des craintes grandissantes de récession économiques. Les cours du brut ont notamment décroché de 5 % en séance, accentuant ainsi la pression sur le secteur des biocarburants.
Les pluies dans le Midwest continuent en outre de rassurer les opérateurs outre-Atlantique. Dans son dernier Crop Progress hebdomadaire, l’USDA a d’ailleurs relevé de deux points ses notations de « bon à excellent », à 28 %, contre 27 % l’an dernier à la même période. Les semis de soja ont par ailleurs progressé plus rapidement qu’anticipé avec 19 % des travaux terminés au 30 avril dernier, tandis que les semis de maïs étaient avancés à 26 %, en ligne avec la moyenne cinq ans.
À la clôture de Chicago, le blé SRW à échéance juillet 2023 a diminué de 9 c$/bu, à 6,09 $/bu. Le maïs à terme juillet 2023 s'est dégradé de 4,50 c$/bu à 5,80 $/bu. La fève de soja à livraison juillet 2023 s'est enfoncée de 16,75 c$/bu, à 14,11 $/bu.
Pour accéder à l'ensembles nos offres :